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Quoi faire après un sinistre ?

Petit guide pour bien agir à la suite d’un sinistre

Un sinistre, ce n’est jamais plaisant. Nous le savons. C’est pourquoi nous voulons vous accompagner, étape par étape, afin que vous sachiez comment nous allons régler le problème.

Peu importe la nature du sinistre, vous devez toujours penser à votre sécurité et à celles de vos proches avant d’agir.

Les six étapes de notre intervention après sinistre

  1. Avant tout, assurez-vous que vos proches et vous-même êtes en sécurité. Puis, effectuez le nécessaire pour que la situation ne s’aggrave pas.
  2. Appelez GUS. Notre rôle est de vous mettre en relation avec votre assureur afin que vous lui transmettiez les informations nécessaires. Assurez-vous d’avoir en main votre numéro de police d’assurances.
  3. Une fois que votre dossier nous sera confié, l’un de nos nombreux spécialistes communiquera avez-vous afin de vous informer de son heure d’arrivée. Dès lors, il vous sera possible de lui expliquer en détails ce qui s’est passé, afin de permettre aux autres experts en après sinistre, qui arriveront quelques temps plus tard, d’intervenir avec le maximum d’efficacité. Ils prendront le temps de bien vous expliquer l’ensemble des étapes qui vois permettront de regagner votre quiétude.
  4. La journée même ou le lendemain de l’urgence, un chargé de projet communiquera avec l’expert en sinistre attitré à votre dossier pour lui fournir un compte-rendu de la situation et lui transmettre la soumission pour les travaux d’assèchement, de décontamination, de démolition ou de reconstruction si nécessaire.
  5. Dans les jours suivants, un technicien retournera à votre domicile pour effectuer des tests d’humidité dans les pièces touchées. Il vous informera du résultat et replacera les équipements (ventilateurs, déshumidificateurs) au besoin.
  6. Lorsque la pièce touchée sera sèche, soit quelques jours après l’urgence, un technicien ira récupérer les équipements.

Si votre sinistre demande une reconstruction, deux étapes s’ajoutent

  1. Une fois que nous aurons reçu l’autorisation de votre assureur pour les travaux de reconstruction un chargé de projet entrera en communication avec vous pour fixer la date du début des travaux et l’échéancier.
  2. Les travaux débutent ! Tâchez de ne pas être trop fébrile à la vue de votre nouveau chez-vous.

 

Audrey Côté

Un texte de

Audrey Côté
24 février 2022

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