Quoi faire lors d’un sinistre dû à un dégât d’huile ?
Se débarrasser de l’odeur tenace
Bien que plutôt rare, les dégâts d’huile peuvent être très ennuyeux. En plus de représenter un risque d’incendie, l’odeur dégagé par seulement quelques gouttes d’huile suffit à empester une résidence en entier.
Que la fuite provienne d’un système de chauffage compromis ou qu’il s’agisse d’un déversement d’huile lors d’un transport commercial, voici un petit guide de sécurité sur les mesures à prendre pour faire face à déversement d’huile.
Saviez vous que… Un réservoir de mazout peut présenter une fuite, des années après son dernier remplissage.
À faire en cas de dégât d’huile
- Dès que possible, vérifiez l’état de votre réservoir et, si possible, repérez la fuite d’huile. Colmatez, si possible la fuite afin d’éviter une aggravation des dommages. Dans le cas où vous ne seriez pas en mesure de colmater, mettre un récipient pour récupérer l’huile.
- Assurez-vous de bien ventiler les pièces touchées en ouvrant les portes et les fenêtres pour enlever les odeurs d’huile qui se propagent dans l’air.
- Épongez le déversement d’huile avec des absorbants le plus rapidement possible tout en vous assurant de ne pas la toucher directement avec vos mains.
- Éloignez les meubles, les appareils ménagers et les vêtements contaminés.
- Appelez GUS. Notre rôle est de vous accompagner en vous mettant en relation avec votre assureur afin que vous lui transmettiez les informations nécessaires, en plus de vous fournir des services spécialisés qui règleront votre sinistre rapidement.
À ne pas faire en cas de dégât d’huile
24 février 2022